Actualités

L’Imagerie Médicale de Bois-Bernard se dote de nouveaux équipements de pointe : un Scanner de dernière génération doté d’un module interventionnel et un Tep Scan numérique

le 25/11/2024

Ces nouvelles installations, dotées de technologies toujours plus innovantes, permettent d’accéder à des diagnostics plus précis et offrent aux patients une prise en charge optimisée et plus rapide.
Un Scanner de nouvelle génération pour des diagnostics encore plus rapides et plus précis
Le nouveau Scanner, doté des dernières avancées technologiques et notamment des derniers développements de l’lA (Intelligence Artificielle), offre une résolution d'image améliorée, permettant de détecter les anomalies avec une grande précision. Sa rapidité d'exécution permet également de réduire la durée des examens, améliorant ainsi le confort des patients tout en réduisant leur exposition aux radiations. Ce nouvel appareil permet de réaliser des examens des différentes parties du corps avec une meilleure finesse d’analyse, des images plus nettes, et ce, dans un temps réduit. Ce scanner est équipé d’une technologie permettant les gestes interventionnels comme les infiltrations, les biopsies… Ayant deux scanners permettant les actes interventionnels sur le site, cela va réduire le délai de prise en charge du patient et améliorer la prise en charge de la douleur pour les patients.
Un TEP Scan à la pointe de la technologie pour un diagnostic plus avancé
Le nouvel équipement TEP Scan numérique offre des capacités avancées dans la détection des cancers, des maladies neurologiques et cardiaques ou inflammatoires. Cet appareil combine la technologie TEP qui capte la radioactivité injectée au patient qui s’est fixée sur les régions pathologiques, à celle du scanner qui, réalisé dans le même temps d’examen, offre une imagerie hybride, permettant d’identifier avec une extrême précision la localisation des lésions tumorales. Cette technique révolutionnaire améliore considérablement la capacité à planifier des traitements adaptés et personnalisés.
Un engagement pour l’innovation et la qualité des soins, conforme au projet stratégique Ramsay Santé « Yes we care 2025 »
Avec l'acquisition de ces équipements, qui ont coûté 3,5 millions d’euros, entièrement financés par la SIMBB, le Groupe Ramsay Santé réaffirme son engagement « d’améliorer la santé en innovant constamment » afin de garantir la meilleure qualité des soins à ses patients.
Ces nouvelles machines permettent d'offrir une prise en charge plus rapide et plus efficace, de renforcer la précision du diagnostic, et d’améliorer en conséquence la réussite des traitements médicaux.